Comment réussir une rencontre amoureuse ?

Aujourd’hui, il y a mille et plusieurs façons de faire de nouvelles rencontres. En soirée, entre amis, au boulot, sans oublier les sites de rencontre et les réseaux sociaux. Un large choix de lieux s’offre aux célibataires qui cherchent leur âme sœur. Toutefois, trouver un partenaire est une chose, réussir sa rencontre en est une autre ! Alors, comment peut-on réussir une rencontre amoureuse ? Découvrons ! 

Comment réussir une rencontre amoureuse ?

Avant de penser à la rencontre et avant même de faire des recherches, il est important de se préparer. Il faut être sûr de bien vouloir se mettre en couple et déterminer ses attentes, est-ce que vous souhaitez avoir une relation sérieuse ? Ou bien souhaitez-vous passer un bon moment, sans engagement ? Il est important de bien comprendre ses besoins et ses attentes et se mettre bien au clair dès le départ avec votre partenaire. 

Ça y est ! Vous avez trouvé votre partenaire et vous vous êtes mis d’accord ? Il est temps maintenant de parler de la rencontre. 

En fait, lorsqu’on est célibataire et que c’est la première rencontre avec notre nouveau partenaire, on a toujours tendance à se mettre la pression (qu’on soit bien conscient ou non). C’est pourquoi, commencez par vous détendre et dissipez toutes les peurs et les doutes qui accompagnent les nouvelles rencontres en vous posant les bonnes questions, à savoir : 

  • Est-ce que j’ai des sentiments pour mon ex ?
  • Est-ce que j’agis pour moi ou pour m’affirmer au milieu de mon entourage ? 
  • Qu’est-ce que j’attends de mon / ma partenaire ? 
  • Qu’est-ce qui me motive pour cette rencontre ? 
  • Suis-je prêt pour une vie de couple ?

Autant de questions qui doivent être posées avant de rencontrer votre partenaire pour faire le point et comprendre ce qu’on attend vraiment de cette rencontre. 

L’amour, alchimie ou science ?

On a toujours cru que l’amour était une alchimie inexplicable qui tombe sur nous de nulle part, mais est-ce vraiment le cas ? En fait, selon une étude américaine, l’amour est une intelligence émotionnelle.

L’étude démontre que, même si l’amour peut arriver spontanément, plusieurs facteurs seraient à l’origine de ce sentiment. Ainsi, on peut induire, volontairement, l’amour en se basant sur les éléments clés, à commencer par la séduction. 

La séduction va au delà de la “drague” et de la flatterie. En fait, la séduction qui est, la clé de l’amour, est : 

  • La confidence et le dévoilement ;
  • Faire confiance à ses yeux, à son regard !
  • Partager sincèrement ses ressentis ;

Comment cela peut-il m’aider dans ma rencontre amoureuse ?  Si l’amour n’est pas qu’une simple alchimie qui nous tombe du ciel, c’est qu’on peut l’induire. Donc, pour réussir votre rencontre amoureuse, vous pouvez mettre tous les éléments cités ci-dessus à votre service.

l’amour alchimie ou science

Ayez confiance en vous, partager le sentiment de confiance avec votre partenaire et soyez honnête. Ne cachez pas vos sentiments et vos émotions. Certes, il ne s’agit pas de révéler ses sentiments à son partenaire dès la première rencontre, mais il est important de lui faire part de votre ressenti, comme ça, vous vous mettez à l’aise et vous aidez votre moitié à se mettre en confiance, pour que vous puissiez, en tant que couple, agir plus ouvertement. 

Ne vous précipitez pas et baisser un peu la cadence, même si vous êtes pleinement satisfait de votre rencontre. Gardez un peu d’enthousiasme pour la suite. 

Conclusion

Au final, l’amour est certes un sentiment naturel qui se déclenche spontanément, mais on peut toujours l’induire. La confiance, l’entente et l’honnêteté sont les maîtres mots d’une relation saine et épanouie. 

Se mettre en couple ne veut pas forcément dire se marier ou s’engager à vie. Par contre, il faut être bien clair entre vous, et ce, dès le départ pour une relation équilibrée.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Scot bbr01
Logo